Dans le cadre d’un projet pédagogique, les apprentis des sections de BP restaurant et BP cuisine 2ème année viennent de faire un séjour gastronomique dans le sud de la France.
L’objectif étant : la découverte et l’approfondissement des connaissances sur les différents produits de la région Languedoc Roussillon.
Programme du voyage :
Visite des Salins du midi à Aigues-Mortes
Visite de la cave de l’Ormarine à Pinet en compagnie d’un oenologue
Visite de la cave Noilly Prat avec le maître chais de l’établissement.
Visite des caves Société à Roquefort
Ces 3 journées ont été riches en enseignement et en découverte pour nos jeunes chefs et serveuses. Ce voyage pédagogique a eu lieu en même temps que les vendanges, "ce qui rendait la visite des caves encore plus vivante et les explications plus concrètes".
!!!MESSAGE A NOS APPRENTI(E)S !!! En raison du contexte sanitaire très fragile et du couvre-feu en place, nous ne sommes pas en mesure de (...)
Lire la suiteChers apprenants, En raison des mesures mises en place par les services de l’État à partir du 16 janvier 2021 (couvre-feu de 18H00 à 06h00), une (...)
Lire la suite