Benjamin, l’un des MAF Charcutier

Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 (IFP 43) et dans l’entreprise de M. Chanal Philippe, Charcuterie « Au gourmet », au Puy-en-Velay ; Benjamin CORTIAL est actuellement en CAP charcutier-traiteur, deuxième année. Il est déjà titulaire d’un CAP boucher qu’il avait préparé dans la Boucherie de M. Thioulouse au Puy-en-Velay.

Benjamin vient de remporter la seconde place du concours régional de Meilleur Apprenti qui se tenait les 23 et 24 janvier au CFA de Bourgoin Jallieu. Les résultats du concours ont été rendus lors du SIRHA à Lyon. Benjamin s’est démarqué des 11 autres candidats et a démontré son savoir-faire en se hissant sur les marches du podium. Ainsi pendant 17 heures, ils ont dû réaliser plusieurs fabrications entièrement exécutées sur place. Au programme : une pièce charcutière (galantine de porc aux fruits exotiques) et une pièce traiteur (terrine de légumes parfumées aux herbes fraîches).

Le concours national aura lieu les 24, 25 et 26 février 2017 au CEPROC à Paris.

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite

Des cours différents...

Les apprenti(e)s en 1ère Bac Pro. Commerce ont découvert une nouvelle approche d’apprentissage des langues... Afin d’innover, le cours d’espagnol (...)

Lire la suite