« DINER DE GALA » AUTOUR DE NOS BONS PRODUITS DE HAUTE-LOIRE

Un événement exceptionnel où s’unissent les Toques de Haute-Loire et l’IFP 43-CFA Interprofessionnel de Haute-Loire.

Cette rencontre gastronomique intergénérationnelle est l’occasion de réunir les chefs des Toques de Haute-Loire et les apprenti(e)s de la section hôtellerie-restauration de l’IFP 43. Notre objectif commun est de valoriser les produits du terroir de notre département ainsi que les formations en apprentissage dans les métiers de la cuisine et du service.

Ce travail collaboratif met en avant la diversité, la qualité et l’authenticité des produits de notre terre altiligérienne. Il met également en exergue la valeur forte de cette journée à savoir : « la transmission du savoir-faire ». La créativité, la qualité et l’enseignement sont mis à l’honneur lors de cette journée unique. Après des visites de producteurs locaux, un travail en équipe - chefs et apprentis – a été réalisé pour préparer un menu d’exception puis servir un dîner de gala.

Cette 1ère édition de ces rencontres gastronomiques dédiées à la Haute-Loire regroupe 12 chefs, 27 apprentis et 4 enseignants qui collaborent tous ensemble autour des produits de notre terroir pour les sublimer.

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite

Des cours différents...

Les apprenti(e)s en 1ère Bac Pro. Commerce ont découvert une nouvelle approche d’apprentissage des langues... Afin d’innover, le cours d’espagnol (...)

Lire la suite