Des apprentis à Barcelone

Dans le cadre de la mobilité européenne, les apprentis de l’IFP 43 sont partis pendant 15 jours en Espagne. Ce séjour permet aux jeunes (français et espagnols) d’échanger sur leur savoir-faire et d’enrichir leurs compétences.

Actuellement en première bac professionnel maintenance des véhicules automobiles et carrosserie à l’IFP 43, 10 apprentis accompagnés de leur enseignant Manuel BERNARDINO et Olivier JOURDAN sont allés découvrir leur métier en Espagne.

Ils ont été accueillis au CFA de Monlau à Barcelone. L’objectif de ce séjour est de renforcer leurs compétences et pratiques professionnelles en Mécanique / Carrosserie. Il a aussi pour but de privilégier la partie linguistique, une ouverture culturelle, ainsi que le développement de l’autonomie.

JPEG

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite

Des cours différents...

Les apprenti(e)s en 1ère Bac Pro. Commerce ont découvert une nouvelle approche d’apprentissage des langues... Afin d’innover, le cours d’espagnol (...)

Lire la suite