Des produits innovants au magasin pédagogique….

Des produits cosmétiques locaux, bio et innovants étaient à l’honneur au magasin pédagogique de l’IFP 43.

La marque B07 Men est spécialisée dans l’entretien de la barbe et le rasage. Elle s’adresse aux barbus « Hipsters » qui veulent entretenir leur barbe, mais aussi aux « gentlemen » qui se rasent régulièrement. La gamme de produits est formulée à base de bière. AromaThermes sport est une gamme de produits destinée aux sportifs Les produits sont à base d’huiles essentielles actives certifiées Biologiques, des extraits végétaux et les minéraux naturellement présents dans l’eau de Saint-Géron. La marque « Haute-Loire, le parfum » est déclinée dans une petite gamme : savon, huile de massage, parfum d’ambiance,…qui représente la nature du département.

Les apprentis de Bac Pro. Commerce ont ainsi pu travailler sur l’implantation et l’animation d’un point de vente au travers de ces 3 marques. Les apprentis en 1ère bac pro. ont réalisé la mise en place du magasin (mise en scène des produits, agencement du magasin,…) et les 2d bac pro. ont participé à la vente.

Rencontres territoriales pour l’emploi 2018

Le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Loire et Haute-Loire - association réunissant des entreprises de toute taille et (...)

Lire la suite

Une apprentie en Bac Pro Commerce de l’IFP 43 représentera la Haute-Loire

Trois apprenti(e)s de Bac Pro. commerce, ont participé à une pré-sélection au sein de l’ IFP 43 afin de représenter la Haute-Loire lors de la sélection (...)

Lire la suite