Des produits innovants au magasin pédagogique….

Des produits cosmétiques locaux, bio et innovants étaient à l’honneur au magasin pédagogique de l’IFP 43.

La marque B07 Men est spécialisée dans l’entretien de la barbe et le rasage. Elle s’adresse aux barbus « Hipsters » qui veulent entretenir leur barbe, mais aussi aux « gentlemen » qui se rasent régulièrement. La gamme de produits est formulée à base de bière. AromaThermes sport est une gamme de produits destinée aux sportifs Les produits sont à base d’huiles essentielles actives certifiées Biologiques, des extraits végétaux et les minéraux naturellement présents dans l’eau de Saint-Géron. La marque « Haute-Loire, le parfum » est déclinée dans une petite gamme : savon, huile de massage, parfum d’ambiance,…qui représente la nature du département.

Les apprentis de Bac Pro. Commerce ont ainsi pu travailler sur l’implantation et l’animation d’un point de vente au travers de ces 3 marques. Les apprentis en 1ère bac pro. ont réalisé la mise en place du magasin (mise en scène des produits, agencement du magasin,…) et les 2d bac pro. ont participé à la vente.

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite

Des cours différents...

Les apprenti(e)s en 1ère Bac Pro. Commerce ont découvert une nouvelle approche d’apprentissage des langues... Afin d’innover, le cours d’espagnol (...)

Lire la suite