L’IFP 43 au Prix national Goût et santé des Apprentis 2016

Sur les 50 dossiers présentés lors du concours Prix Goût et Santé des Apprentis, le jury d’experts en a sélectionnés 8 pour accéder à la grande finale qui se déroulait à Paris le 30 mai dernier.

Le thème du concours était « Repas nomade » avec pour objectif d’imaginer un menu (entrée, plat et dessert) ainsi que la boîte pour le transporter.

L’IFP 43 était représenté par 3 apprentis qui constituaient l’une des huit équipes à tenter de décrocher ce prix national. Les trois apprenties étaient :

- GLINEUR Amandine, CAP Boulangerie 1ére année
- GITENAIT Johanna, CAP Pâtisser 1ére année
- ASTIER Julie, CAP Pâtissier 1ére année

Les jeunes apprentis avaient imaginé le menu suivant :

- Duo de Wraps
- Chou farci revisité
- Financier Verveine/ Citron et smoothie Myrtille

Après avoir présenté et fait déguster leur création au jury, les apprenties ont obtenu la 4ème place du concours. Elles se sont vu remettre le diplôme « Finaliste du prix national Goût et santé des Apprentis 2016 ». Félicitations à ces jeunes pour leur réussite et leurs idées créatives ainsi qu’à Christelle et Céline qui les ont accompagnées dans ce projet !

JPEG

Prépa-Apprentissage

Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation (...)

Lire la suite

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite