L’IFP 43 au Salon Internationale du Patrimoine Culturel

L’IFP 43 participera du 3 au 6 novembre 2016 au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris.

Le Salon International du Patrimoine Culturel, leader européen, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs majeurs du secteur : les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Ebéniste, orfèvre, restaurateur de meubles, de vitraux ou de tableaux, ferronnier, tailleur de pierre, fournisseur du patrimoine bâti, associations de sauvegarde du patrimoine, collectivités locales... près de 340 exposants français et étrangers se donnent rendez-vous dans une ambiance chaleureuse au Carrousel du Louvre, lieu prestigieux situé en plein cœur de Paris.

Ce salon est l’occasion pour l’IFP 43 de présentait sa filière en ébénisterie et la formation BTMS (Brevet Technique des Métiers Supérieur) ébéniste mention restauration de mobilier et mention conception et fabrication de mobilier contemporain.

Cette manifestation est pour les apprentis en deuxième année de BTMS un exercice pédagogique grandeur nature et pour l’IFP43 l’occasion de faire découvrir ou re-découvrir les métiers d’ébéniste et de marqueteur.

Prépa-Apprentissage

Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation (...)

Lire la suite

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite