Ce lundi 30 septembre, les cuisiniers des Toques d’Auvergne proposaient un déjeuner de prestige au sommet du Puy-de-Dôme.
Les chefs auvergnats se sont réunis dans ce lieu atypique pour organiser un déjeuner de gala ainsi qu’un pique nique de choix. Cette opération avait deux objectifs : défendre la gastronomie locale et soutenir la candidature de la chaîne des Puys à l’UNESCO.
Jacques Marcon et les toques de Haute-Loire étaient aux fourneaux secondés par les apprentis cuisiniers de l’IFP 43 pour préparer le repas de gala.
5 apprentis actuellement en BP cuisine, 2ème année, accompagné d’un de leur formateur Sandy Caire (lui-même Toques d’Auvergne) ont ainsi pu participer à cette rencontre riche en enseignements.
!!!MESSAGE A NOS APPRENTI(E)S !!! En raison du contexte sanitaire très fragile et du couvre-feu en place, nous ne sommes pas en mesure de (...)
Lire la suiteChers apprenants, En raison des mesures mises en place par les services de l’État à partir du 16 janvier 2021 (couvre-feu de 18H00 à 06h00), une (...)
Lire la suite