Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois.

Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le parchemin du bois », M. LECLERCQ Eric à Aulnat (63).

Pour participer au concours, les candidats devaient présenter une pièce répondant à un cahier des charges très précis ayant pour thème : Ryder Cup 2018. Dans le cadre de cet événement, les candidats devaient réaliser un trophée.

Pour décrocher le titre, notre apprenti a dû tout d’abord se démarquer lors de la sélection régionale qui a eu lieu à Clermont-Ferrand au mois de mai. Pour cela, il devait avoir une note supérieure à 18/20. Ayant brillamment réussit cette étape, sa pièce a concouru au niveau national qui a eu lieu le 23 juin à la Rochelle. 4 candidats présentaient leurs œuvres et lors de la proclamation des résultats, Alexandre remportait la médaille d’or, lui permettant ainsi d’obtenir le titre de MAF tourneur sur bois.

Réunion parents-enseigants

!!!MESSAGE A NOS APPRENTI(E)S !!! En raison du contexte sanitaire très fragile et du couvre-feu en place, nous ne sommes pas en mesure de (...)

Lire la suite

Actualités...

Chers apprenants, En raison des mesures mises en place par les services de l’État à partir du 16 janvier 2021 (couvre-feu de 18H00 à 06h00), une (...)

Lire la suite