Espace Apprentis

«  Bienvenue à l’ IFP 43,

Nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de notre CFA. Vous avez fait le choix d’apprendre un METIER par la voie de l’apprentissage et vous entrez dans le monde professionnel. Vous allez ainsi acquérir votre propre EXPERIENCE PROFESSIONNELLE et votre formation au CFA vous permettra l’acquisition de compétences qui seront validées par un DIPLOME à l’issue de votre contrat. C’est avec une grande fierté que je vous accueille au sein de l’IFP 43. Ce CFA est désormais le votre !

Vous allez pouvoir bénéficier de ce bel outil de formation totalement rénové, pourvu de laboratoires et ateliers équipés à neuf et d’espaces dédiés à la vie des apprenants.

Vous faites confiance à un établissement qui affiche de très bon taux de réussite aux examens ainsi qu’un excellent taux d’insertion dans la vie active.

Ce succès repose sur le professionnalisme du CFA. Vous trouverez toute une équipe dévouée qui vous accompagnera pendant votre parcours avec attention.

En choisissant votre formation, vous avez opté pour un changement important dans votre orientation, nous sommes là pour vous permettre la réussite. Nous croyons en vous !

La voie de l’apprentissage dans nos filières c’est l’assurance de trouver du travail dès l’obtention de votre diplôme. C’est aussi un avenir qui s’ouvre sur des opportunités d’évolution : Nos apprentis d’aujourd’hui seront les salariés de demain et les chefs d’entreprises d’après-demain !

Je vous souhaite une totale réussite dans votre formation traduit par un épanouissement personnel et professionnel.  »


Gilles COMUNELLO - Président de l’IFP 43

Journées d’intégration pour nos Bac Pro. MCV...

L’équipe pédagogique des Bac Pro. Métiers du commerce et de la vente a organisé deux journées d’intégration à destination des 2de et 1ère. L’objectif de (...)

Lire la suite

Une exposition à l’IFP43 pour le devoir de mémoire…

C’est en partenariat avec l’association, « Les greniers de nos soldats » (association basée à Brioude), que l’ IFP 43 accueille du lundi 8 novembre (...)

Lire la suite