BOURSE AU MERITE-BAM

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de maintenir l’accès à la bourse au mérite pour tous les apprentis, lauréats d’un CAP, CAPA, Brevet professionnel et Brevet professionnel agricole en 2020, en complément de ceux déjà concernés via l’obtention d’un baccalauréat.

Cette prime d’un montant forfaitaire de 500 € peut être attribuée, sur demande, à tous les apprentis présentant une mention « très bien » ou une note moyenne égale ou supérieure à 16/20 à l’examen final, en l’absence de mention dans le diplôme présenté.

Le dossier doit être déposé par le jeune, en son nom, sur le site https://bourseaumerite.auvergnerhon... dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre, dernier délai sur le dispositif :

  • « Bourse au mérite pour un CAP ou un BP obtenu en apprentissage » pour les CAP, CAPA, BP et BPA,
  • « Bourse au mérite pour un baccalauréat mention Très bien » pour les bacheliers et apprentis ayant obtenu un bac pro avec mention « Très Bien »

Campagne de dépistage SARSCoV-2 (Covid 19)

A l’initiative du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec l’IFP43, une campagne de dépistage du virus du SARSCoV-2 (Covid 19) va (...)

Lire la suite

Réunion parents-enseigants

!!!MESSAGE A NOS APPRENTI(E)S !!! En raison du contexte sanitaire très fragile et du couvre-feu en place, nous ne sommes pas en mesure de (...)

Lire la suite