ASA

L’IFP43 s’adapte aux besoins des apprentis en modernisant son centre de ressources multimédia. Il devient l’ASA : Aide et Soutien aux Apprentis.

L’ASA pour « apprendre autrement »

L’ASA porte l’individualisation des parcours de formation des apprentis de l’IFP43. Doté de moyens techniques, humains et de ressources multiples, l’ASA permet de gérer et d’accompagner les apprentis en personnalisant leur formation. Cette stratégie propose ainsi aux apprentis une dynamique d’autoformation accompagnée.

L’ASA pour échanger

c’est un lieu de mixité des publics qui génère de la relation. Sans ce lieu identifié et organisé, les échanges entre apprenants, enseignants et personnel de l’IFP43 ne pourraient pas prendre corps. L’échange réciproque est un vecteur fort de l’ASA.

De plus, l’ASA est en relation permanente avec le Service Animation de l’IFP43, et participe au dispositif éducatif et culturel à travers des actions de sensibilisation (SIDA ; Don du sang, Téléthon, Éducation Routière…)

L’ASA pour apporter un soutien aux équipes enseignantes

Elle contribue activement au développement et l’appropriation des nouveaux usages des Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement en :

  • Soutenant le développement de l’usage des TICE : accompagnement, formation et assistance aux enseignants
  • Accompagnant à la production de ressources pédagogiques
  • Effectuant une veille pédagogique sur les usages du numérique

En clair, l’ASA propose un accompagnent permettant à chacun de suivre les enseignements prévus au programme pour les 5 pôles de compétences que propose la structure. Le but étant d’offrir à tous les mêmes chances d’obtenir un diplôme.

NOUVEAU MATERIEL

Pour suivre l’évolution constante des matériels et l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos apprenants, l’IFP 43 s’est doté en partenariat (...)

Lire la suite

𝐂𝐎𝐍𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 "𝐌𝐉𝐁" 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫

Le concours du meilleur jeune Boulanger a un triple objectif : *Mettre en valeur la boulangerie artisanale, * Susciter des vocations chez les (...)

Lire la suite