Pour qui ?

  • Les jeunes âgés de 16 à 29 ans
  • Un jeune peut signer un contrat d’apprentissage dès lors qu’il a achevé son premier cycle de l’enseignement secondaire (collège) et qu’il atteint l’âge de 15 ans avant la fin de l’année.
  • Pour le contrat d’apprentissage, certains publics peuvent effectuer une formation au-delà de 29 ans : les jeunes préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme ou le titre visé.
  • Pour le contrat de professionnalisation, la formation peut être effectuée par les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans ou plus, les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), de l’Allocation aux Adultes Handicapés ou les personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion.

L’IFP 43 dans le réseau des CFA Pilotes de l’ANFA

Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)

Lire la suite

L’IFP 43 gagnant du concours : Les planches d’Auvergne Rhône Alpes

Le lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)

Lire la suite