Ce projet a vu le jour lors d’un échange questionnant sur les pratiques pédagogiques entre l’enseignement général et l’enseignement pratique.
Pour travailler « ensemble » sur des projets communs, il a été proposé aux apprentis ébénistes de concevoir un mobilier d’aménagement permettant de mettre en valeur le livre.
C’est ainsi que le projet « un livre au cœur de la classe » est né.
Ce projet a un double intérêt :
Le premier en enseignement général afin de développer un projet en direction de public en difficulté ou ayant peu accès aux livres et aux atlas. Rendre les élèves acteurs de leur travail afin de donner du sens au contenu pédagogique.
Le second en enseignement professionnel permet aux étudiants d’avoir un scénario de travail afin de pouvoir concevoir, modéliser et réaliser un projet dans sa globalité.
Ont participé à ce projet 6 apprenants en BTM et 4 apprenants en BTMS, soit 10 apprenants du pôle bois. Un complément est actuellement en cours de réalisation, nous partagerons prochainement la suite de ce beau projet commun.