Actualités

    AIDE PERMIS DE CONDUIRE

    Permis de conduire : une aide de 500 € pour les apprentis Pour en bénéficier, il faut : • être âgé d’au moins 18 ans ; • être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution ; • être engagé dans la préparation des épreuves du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de la catégorie B. Où trouvez le dossier ? https://www.alternance.emploi.gouv.... L’apprenti doit transmettre au secrétariat de l’ IFP 43 : • le formulaire rempli et signé par l’apprenti en renseignant la partie du (...)

    Lire la suite

    Remise des diplômes 2018

    L’ IFP 43 a organisé sa traditionnelle remise des diplômes aux lauréats des examens. Cette cérémonie avait lieu le vendredi 23 novembre à 17h30 à l’Hôtel du Département de la Haute-Loire au Puy-en-Velay. Lors de cet événement, les diplômes ont été distribués aux lauréats des examens 2018. Visitez notre galerie : https://photos.google.com/album/AF1...

    Lire la suite

    Rencontres territoriales pour l’emploi 2018

    Le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Loire et Haute-Loire - association réunissant des entreprises de toute taille et tous secteurs d’activités qui apportent localement leur contribution pratique pour l’emploi et la formation organise, les : Rencontres territoriales pour l’emploi 2018 Le mardi 30 octobre de 9h à 16h À l’Hôtel du Département - 1 Place Mgr de Galard - Le Puy-en-Velay Cette manifestation favorisera, de manière simple et conviviale, la rencontre (...)

    Lire la suite

    Une apprentie en Bac Pro Commerce de l’IFP 43 représentera la Haute-Loire

    Trois apprenti(e)s de Bac Pro. commerce, ont participé à une pré-sélection au sein de l’ IFP 43 afin de représenter la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours « Trophée des talents du Conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie » qui aura lieu le 15 octobre dans le Puy-de-Dôme. Anaëlle BRUNET, apprentie à la Boulangerie "Chez Mathieu et Nathalie", M. Rancon au Puy-en-Velay Grégory BORDET, apprenti à la Boulangerie "Au respect des traditions", M. Bordet à Arlanc Lucie CAVALIE, (...)

    Lire la suite

    Remise des diplômes BTM et BTMS

    Ce vendredi 28 septembre avait lieu à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire, la cérémonie de remise de diplômes aux apprenti(e)s BTM ébéniste, BTM pâtissier et BTMS ébéniste. La cérémonie s’est déroulée en présence du Prefet Yves Rousset ; du Sénateur Laurent Duplomb, du président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire Serge Vidal et du Président de l’IFP 43 Gilles Comunello. 13 apprenti(e)s ont reçu lors de cet événement leur diplôme. BTM pâtissier : Anaïs (...)

    Lire la suite

AIDE PERMIS DE CONDUIRE

Permis de conduire : une aide de 500 € pour les apprentis Pour en bénéficier, il faut : • être âgé d’au moins 18 ans ; • être titulaire d’un contrat (...)

Lire la suite

Remise des diplômes 2018

L’ IFP 43 a organisé sa traditionnelle remise des diplômes aux lauréats des examens. Cette cérémonie avait lieu le vendredi 23 novembre à 17h30 à (...)

Lire la suite