Le Centre de Ressources Multimédia de l’IFP43 répond aux préoccupations pédagogiques, logistiques liées à l’évolution des formations et développe les usages des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement au sein du Centre de Formation.
Le Centre de Ressources Multimédia porte l’individualisation des parcours de formation des apprentis de l’IFP43. Doté de moyens techniques, humains et de ressources multiples, le CRM permet de gérer et d’accompagner les apprentis en personnalisant leur formation. Cette stratégie propose ainsi aux apprentis une dynamique d’autoformation accompagnée.
Le Centre de Ressources Multimédia est un lieu de mixité des publics et génère de la relation. Sans ce lieu identifié et organisé, les échanges entre apprenants, enseignants et personnel de l’IFP43 ne pourraient pas prendre corps. L’échange réciproque est un vecteur fort du CRM.
De plus, le CRM en relation permanente avec le Service Animation de l’IFP43, participe au dispositif éducatif et culturel à travers des actions de sensibilisation (SIDA ; Don du sang, Téléthon, Éducation Routière…)
Le CRM contribue activement au développement et l’appropriation des nouveaux usages des Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement en :
La mission du CRM est de mettre en œuvre la modernisation et l’informatisation du CFA. A ce titre, il assure :