ASA

L’IFP43 s’adapte aux besoins des apprentis en modernisant son centre de ressources multimédia. Il devient l’ASA : Aide et Soutien aux Apprentis.

L’ASA pour « apprendre autrement »

L’ASA porte l’individualisation des parcours de formation des apprentis de l’IFP43. Doté de moyens techniques, humains et de ressources multiples, l’ASA permet de gérer et d’accompagner les apprentis en personnalisant leur formation. Cette stratégie propose ainsi aux apprentis une dynamique d’autoformation accompagnée.

L’ASA pour échanger

c’est un lieu de mixité des publics qui génère de la relation. Sans ce lieu identifié et organisé, les échanges entre apprenants, enseignants et personnel de l’IFP43 ne pourraient pas prendre corps. L’échange réciproque est un vecteur fort de l’ASA.

De plus, l’ASA est en relation permanente avec le Service Animation de l’IFP43, et participe au dispositif éducatif et culturel à travers des actions de sensibilisation (SIDA ; Don du sang, Téléthon, Éducation Routière…)

L’ASA pour apporter un soutien aux équipes enseignantes

Elle contribue activement au développement et l’appropriation des nouveaux usages des Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement en :

  • Soutenant le développement de l’usage des TICE : accompagnement, formation et assistance aux enseignants
  • Accompagnant à la production de ressources pédagogiques
  • Effectuant une veille pédagogique sur les usages du numérique

En clair, l’ASA propose un accompagnent permettant à chacun de suivre les enseignements prévus au programme pour les 5 pôles de compétences que propose la structure. Le but étant d’offrir à tous les mêmes chances d’obtenir un diplôme.

Fermeture de février

🅵🅴🆁🅼🅴🆃🆄🆁🅴 Nous vous informons que l’IFP 43 ferme ses portes : 📆 du samedi 24 février au dimanche 3 mars inclus. Nous vous retrouverons dès le lundi 4 (...)

Lire la suite

JPO 2024

Les mercredis de l’apprentissage ? C’est parti ! Chaque mercredi du 6 mars au 17 avril, nous vous recevons (sur inscription ) Vous souhaitez (...)

Lire la suite