Rémy, médaille d’or en ébénisterie

La sélection départementale et régionale du concours du Meilleur Apprenti de France Ebénisterie vient de se dérouler au sein de l’ IFP 43, ce mardi 10 mai matin.

Deux concurrents étaient en lice au niveau régional, Rémy BETHE, apprenti à l’ IFP43, représentait la Haute-Loire et un jeune de la Loire : Alban GIRARD qui est aux Compagnons à St Etienne. La médaille d’or régionale a été décrochée par notre apprenti, grâce a une note supérieure à 17/20. Le jury était présidé par M. Gouvernayre Gérard, MOF, qui a souligné la finesse du travail.

Rémy BETHE est actuellement apprenti dans l’entreprise de M. Chaize à St Germain Laprade en CAP ébéniste, 2ème année. Son échiquier bicolore en sycomore ondé va maintenant concourir au niveau national fin juin à Lons-le-Saunier.

Un nouveau Bureau à l’ IFP 43

L’Assemblée Générale de l’Association de Gestion de l’Institut de Formation Professionnelle de Haute-Loire s’est tenue au sein de l’établissement ce (...)

Lire la suite

POEC - Vendeur/vendeuse en Boulangerie

L’ IFP 43 en collaboration avec l’ OPCO EP et Pôle Emploi propose la Préparation Opérationnelle à l’Emploi collective - Vendeur/vendeuse en Boulangerie (...)

Lire la suite